Suite de l'épisode précédent et comme le dit ssidle pas de temps mort. Belle scène de bataille, le vaisseau résurrection détruit, un sacré coup au coeur des cylons.
Lee qui est surpris de voir que son père a donné l'ordre à Kara de tuer Caine et qu'en plus c'est sur une idée de la présidente. Le pauvre, après tout ce qu'il a vécu, son passé, il est à bout et a envie de se laisser partir.
La conversation d'Adama avec Sharon est intéressante, sur le pourquoi de la haine des cylons envers les humains, et sa réponse sur le fait qu'il faut plutôt se demander si les humains méritent de survivre. Ce qui donne à réfléchir à Adama sur le fait de tuer ou non Caine, il va y renoncer tout comme Caine. Mais ça ne résout par leurs problèmes.
On voit bien que Kara apprécie Caine, mais sa loyauté envers Adama est inébranlable. Finalement le problème est résolu, par la cylon, qui sur conseil de Baltar, va se faire justice.
Quand la cylon tue Caine, on voit bien que les 2 ont été proche.
Le final quand Roslin promu Adama au rang de Amiral est très émouvant, leur lien est devenu très fort, la flotte ne peut survivre que grâce à eux deux lié ensemble.