Episode marquant, là impossible d'être patient
La pauvre Boomer qui au fond sent qu'elle est cylon mais qui ne l'accepte pas. Baltar lui donne la solution de manière indirecte, se suicider avant de faire du mal (il aurait valu mieux qu'elle réussisse)
La pythie, livre sacrée qui relate ses voyages et qui selon elle, les coloniaux qui reviendraient sur Kobol le payeraient de leur sang.
Ce qui arrive rapidement avec la destruction d'un raptor par les cylons plus le crach d'un autre
Résultat pour récupérer les survivant il faut détruire le vaisseau de base cylon et donc utiliser le raider. Ce qui n'est pas acceptable pour Roslin qui retourne Kara à sa cause, en lui parlant du mensonge de Adama.
Adama veut donc reprendre le pouvoir total et ordonne une opération commando contre le colonial one, ça aurait pu très mal se finir, si Lee n'était pas intervenu, il fait le choix de protéger la démocratie, et il a raison, on ne détruit pas une démocratie si le ou la présidente fait un mauvais choix (d'ailleurs autrement il n'y aurait plus du tout de démocratie) Lee est plus démocratie que militaire. La présidente se rendra tout comme Lee. Adama emprisonnera la Présidente ce qui est très grave, un abus de pouvoir militaire.
Finalement Adama utilise Boomer pour la mission de destruction du vaisseau cylon, qui au final sera une mauvaise idée, dans le vaisseau cylon elle découvre qu'elle est bien une cylon en voyant ses doubles, c'est d'ailleurs là qu'elle a du recevoir ou déclencher sa futur mission. Le vaisseau sera bien détruit mais les cylons auront eu aussi une réponse à l'attaque.
Kara qui récupère la flèche et retrouve Helo, ça sa fait plaisir.
Le passage de Baltar dans l'opéra sur Kobol est magnifique, se terminant sur le berceau, sur l'importance du bébé hybride de Sharon et Helo.
Et la fin, l'attaque de Boomer, là où on ne s'y attend pas,
heureseument que j'ai découvert BSG au moment où il y avait déjà deux saisons, là on saute direct sur la suite. Boomer tirant sur Adama deux fois, le choc