La découverte du Pegasus est l'un des plus grands moments de BSG.
Le nombre de survivants augmente sans dépasser les 50000. Ces retrouvailles redonnent de l'espoir et bien plus encore, mais il y a toujours un mais.
Déjà dès l'ouverture du raptor, on sent de la dureté dans l'équipage, et l'Amiral Caine a l'air très dur, mais compétente, pourtant on voit rapidement la différence entre elle et Adama.
Elle poursuit un but précis détruire les cylons, peu importe le prix.
- L'histoire du Colonel du Pegasus, montre à quel point elle dirige sans coeur, elle a tué sans hésiter son second qui refusait d'ordonner une mission suicide
- L'histoire de Laid, le chef du Pegasus
- Le traitement inhumain de la numéro 6
- son indifférence face aux besoins de la flotte
Bref on sait que Adama a du coeur, mais cela s'explique par un vécu différent, rien que pour le moment de l'attaque, elle a perdu 700, elle a osé faire un saut en aveugle, et est un monstre mais en vue aussi de protéger son équipage.
Baltar qui pour une fois agit pas pour lui, décide d'aider la cylon, il se montre très sensible, peut être le plus sensible et le plus respectueux de la flotte, hormis Helo
Il n'y a que les seconds qui se sont bien trouvés, Tigh et le colonel du Pegasus, très semblable.
Le fait que Caine est supérieur à Adama, change tout, Adama ne dit rien au début mais au fond, ça l'affecte, perdre le contrôle de se qu'on a construit est très dur.
Surtout quand elle change Kara et Lee de vaisseau et Tyrol qui n'est plus le chef. ça fait déjà un coup
Lorsque le lieutenant du Pegasus s'en prend à Sharon, Tyrol et Helo l'aident mais tue sans le vouloir celui-ci. Et Caine ne pense qu'a son lieutenant tué et décide donc de les exécuter, ce qui est un bel exemple de l'armée, tué 2 hommes importants pendant une guerre n'est pas sensé, mais elle ne voit que son autorité et sa vengeance.
Adama qui est plus un père qu'un commandant refuse et il a bien raison.
Bref ça donne envie de voir la suite, Caine est l'un des personnages les plus réussis.