Bryan Singer relance Battlestar Galactica.
Nous avons suffisament apprécié la série Battlestar Galactica pour nous réjouir de voir le talentueux Bryan Singer développer une version pour le grand écran. Contraint à abandonner le projet Excalibur, le réalisateur se focalise ainsi sur ce nouveau projet qui fera suite, pour lui, à son film Jack The Giant Killer.
Il y avait pourtant deux nouvelles versions du film Excalibur (intialement de John Boorman) en développement l'une part Singer et l'autre par Guy Ritchie. Mais entre temps, David Dobkin est arrivé avec un autre projet, Arthur et Lancelot, revisitant la légende du Roi Arthur et celui-ci était plus avancé. Ainsi Bryan Singer et Guy Ritchie ont vu leurs projets respectifs tomber à l'eau.
On aurait été vraiment curieux de découvrir Excalibur version Bryan Singer (Usual Suspects, Walkyrie, X-Men) d'autant que le réalisateur comptait vraiment s'inspirer du film de John Boorman... Par chance cependant, Bryan Singer a immédiatement décidé de relancer un projet de longue date, une version cinéma de Battlestar Galactica, une série de science-fiction d'abord diffusée dans les années 70 (Galactica) puis modernisée (2004-2008) pour une version hyper aboutie signée de Ronald Moore (Battlestar Galactica).
Pour info, la trame de la série : Les Cylons, robots humanoïdes ennemis jurés des Humains, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve il y a une quarantaine d'années. Le vieux cuirassé Battlestar Galactica qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, plus dangereux que jamais, et dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveaux les douze colonies humaines. Seul l'antique Battlestar Galactica parvient à survivre à leur attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une hypothétique treizième colonie qui porterait le nom de Terre tandis que, acharnés à les exterminer, les Cylons se lancent à leur poursuite.
Bryan Singer a été lié à depuis 2001 et l'annonce officielle d'un film eut lieu en 2009, depuis plus rien, jusqu'à aujourd'hui. On en sait pas exactement dans quelle direction souhaite aller Bryan Singer mais il s'agira a priori de reprendre l'histoire à son début, à la série originale...
Bryan Singer a terminé son film Jack le tueur de géants (adaptation moderne du conte de fée Jack et le haricot magique) dont la sortie est prévue en juin 2012.
source: ici