Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!


dieu dans la serie Anigifbsg
Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!


dieu dans la serie Anigifbsg
Battlestar Galactica, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Infos généralesInfos générales  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 dieu dans la serie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nahu-nahu
Survivant
nahu-nahu


Nombre de messages : 1
Vierge Serpent
Age : 46
Points : 3
Date d'inscription : 02/04/2010

dieu dans la serie Empty
MessageSujet: dieu dans la serie   dieu dans la serie Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:45

bonjour à tous
Je suis nouveau sur votre forum.
Je viens de terminer de visionner l'intégrale de la série, je ne suis habituellement pas un grand accroc des séries tv (hormis lost).
Mais là je dois dire que je viens de prendre une grosse claque derrière la tète avec Bsg.
cette série est un bijoux.
c'est marrant maintenant que je l'ai terminé je ressent comme un grand vide emprunt de la mélancolie laissé par l'ultime épisode.
La flotte a du mal à trouver la terre, nous on à du mal a revenir après cette fantastique aventure.
quel dommage qu'il n'y ai que 4 saisons!

seul petit bémol
pour ma par je suis plutôt cartésien, j'ai du mal appréhender l'intérêt du rapport à dieu et à la religion dans la série.

j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur le sujet et débattre avec vous sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

dieu dans la serie Empty
MessageSujet: Re: dieu dans la serie   dieu dans la serie Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:45

C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ait que 4 saisons mais au moins, il y a une conclusion Very Happy

Pour ce qui est Dieu dans la série, je pense que si les créateurs de la série n'avaient pas mis en place la religion, il manquerait quelque chose, enfin c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
Xenaline
Mécanicien
Xenaline


Nombre de messages : 288
Balance Coq
Age : 30
Points : 306
Localisation : Dans les bras de mon âme soeur, même dans la mort Lucy...
Date d'inscription : 24/03/2009

dieu dans la serie Empty
MessageSujet: Re: dieu dans la serie   dieu dans la serie Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 21:27

Haa les Dieux, c l' ultime différance entre les Humains et les Cylons.
Je pense, mais ce n' est que mon avis que c' est d' autant plus symbolique que les guerres sont souvent déclanchée par des croyances différentes.

Je n' imagine pas la série sans les dieux, c'est géniale d' entendre parlez des dieux greques, j' adore xD
( Petite faiblesse pour Athéna ♥ --Mais j' aime pas trop celle qui porte son nom dans la série ==' --)
Puis le dieu des cylons, ils y croivent tellement que ca en devient boooo.
Cette passion pour son dieu va particulièrement bien à ma jolie D' Anna xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lucylawless.forumactif.com
polgarra
Mécanicien
polgarra


Nombre de messages : 124
Verseau Rat
Age : 39
Points : 128
Date d'inscription : 28/10/2010

dieu dans la serie Empty
MessageSujet: Re: dieu dans la serie   dieu dans la serie Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:40

En général, les aspects religieux sont assez gonflants, mais je trouve qu'ils sont très bien amenés dans cette série.
Tous les perso qui prennent une importance religieuse à un moment donné ne sont pas à la base des perso très croyants. Ca vient par la force des choses. Parce qu'ils voient que tout cela n'est pas que mythologie mais a aussi un sens concret, notamment le livre de la Pythie.

Spoiler:
En gros la religion n'est importante qu'à partir du moment où il y a eu un déluge (référence biblique très claire), elle guide les individus vers une autre planète.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
starbuck09
Survivant
starbuck09


Nombre de messages : 6
Scorpion Tigre
Age : 49
Points : 8
Localisation : ariège !
Date d'inscription : 24/10/2012

dieu dans la serie Empty
MessageSujet: Re: dieu dans la serie   dieu dans la serie Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 21:24

Dans la série la référence aux Dieux est la réécriture de notre histoire, le dieu cylon n'est-il pas la réécriture l'avènement du christianisme par rapport au polythéisme latin? (et grec par extension) D'ailleurs, le thème principal des cylons n'est-il pas la résurrection? Tout comme notre sauveur???!!!!
Plus qu'une basique série de SF, BSG est à mon sens ontologique par bien des aspects et ça aussi c'est le rôle de la bonne SF. A ce titre regardez les bonus du coffret et vous remarquerez aussi le côté critique de la société moderne qui est assez époustouflant... Bref, à mon sens un chef d'oeuvre, même si la saion 4 est bâclée mais pour les raisons que l'on connait! (et oui les sous et l'audimat)
Là où BSG est puissant c'est qu'à la fin on se rend compte que cylon ou humain, monothéiste ou polythéiste, on est tous identiques au fond, et oui Lucie est un cylon... excellent non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dieu dans la serie Empty
MessageSujet: Re: dieu dans la serie   dieu dans la serie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dieu dans la serie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battlestar Galactica: Blood and Chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica, le forum :: Galactica :: A propos de la série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser