Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!





 
AccueilAccueil  Infos généralesInfos générales  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Episode 5: Collaborators

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tama
Présidente des Colonies
avatar

Nombre de messages : 11905
Capricorne Cochon
Age : 33
Points : 8463
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Episode 5: Collaborators   Sam 21 Juin 2008 - 23:18

P'tit résumé:

Un comité secret est formé. Composé de membres de l'ex-résistance, il est chargé de juger et d'exécuter tous ceux qui pourraient avoir aidé les Cylons sur Nouvelle Caprica. Mais la volonté de vengeance risque de conduire à de terribles erreurs...

(source DVD)

_________________

Kit de Cath ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://battlestar-galactica.forum-actif.net
Petitelouve
Civil
avatar

Nombre de messages : 97
Balance Coq
Age : 36
Points : 103
Localisation : Kobol
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Episode 5: Collaborators   Mar 20 Sep 2011 - 19:48

Episode intéressant.

mort de rire Au début, quand Baltar se voit pardonné par Adama, Roslin et Tigh, puis se rend compte que c'est un rêve, quand Roslin l'embrasse. Il se réveille parmi les cylons, qui ne sont pas sûr de vouloir le garder. Baltar est mal barré, la flotte le lynchera, et les cylons ont des gros doutes sur lui.

Zarek devient alors président sans Baltar, mais il se rend vite compte, que sa fonction est impossible avec Adama. Il propose de faire de Roslin vice-présidente, puis de démissionner et donc Roslin devient présidente et le fera en échange vice président.


Mais cela ce fera qu'en réunion du Quorum, il a donc encore 3 jours de fonctions de présidence, il prévoit donc des règlements de comptes à travers un tribunal secret composé de 6 personnes qui jugent et exécutent.

Après l'occupation, c'est sur qu'il y a des envies de vengeance, après les tragédies et la torture. L'envie de tuer les collabos est fort, comme après chaque guerre, surtout la 2ème Guerre Mondiale. Jammer qui était policier de New Caprica est jeté par le SAS, car pour Tigh et les autres, même s'il a sauvé Cally, ça ne pardonne pas ses autres actes.

L'ennui c'est qu'ils pensent faire cela pour la justice, mais c'est par colère et envie de vengeance, ils en ont besoin.

Au final, ils ont bien failli tuer leur agent double, Gaeta. Roslin met donc un terme a tout ça, mais Zarek a raison sur une chose, de véritables procès créeraient plus de problèmes. Donc Roslin fait une amnistie générale. Mais faut être honnête, les résistants et les gens de New Caprica ne vont pas oublier si facilement, la haine et les conflits resteront.
Revenir en haut Aller en bas
http://syrialou.skyrock.com/
 
Episode 5: Collaborators
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica, le forum :: Salle de Contrôle :: Saison 3-
Sauter vers: