Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!


Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Anigifbsg
Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!


Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Anigifbsg
Battlestar Galactica, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Infos généralesInfos générales  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?

Aller en bas 
+12
chachouille
ssidle
polgarra
Ezechiel
aurore
Xenaline
Cawole
Liw3ll
Esy
Ava
Samy
Tama
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?
Bill Adama
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap115%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 10 ]
Laura Roslin
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap114%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 9 ]
Lee
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap117%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Kara
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap117%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Helo
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap18%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Baltar
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap16%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Boomer
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap10%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Athéna
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap15%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Numéro Six
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap18%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Tigh
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap16%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Cally
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap12%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Galen
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap12%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
D'Anna
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_lcap12%Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 66
 

AuteurMessage
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:18

Rappel du premier message :

Le sondage est à choix multiple Wink

Moi j'ai voté Kara et Lee Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 305143 cheers


Dernière édition par Tama le Lun 17 Aoû 2009 - 23:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net

AuteurMessage
Laura Adama
Mécanicien
Laura Adama


Nombre de messages : 242
Vierge Cochon
Age : 28
Points : 250
Localisation : Chez moi ;)
Date d'inscription : 29/04/2012

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:47

Je viens de regarder l'épisode 14 de la saison 4. Même si j'ai toujours de la rancœur envers Felix, je comprends à moitié pourquoi il a fait ça, l'ennemi est censé être les Cylons, mais en faisant ce qu'il a fait, l'ennemi est devenu les hommes contre les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Chipster
Survivant



Nombre de messages : 9
Vierge Dragon
Age : 47
Points : 13
Date d'inscription : 13/05/2012

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:56

tigh, kara, 6, bill
Revenir en haut Aller en bas
polgarra
Mécanicien
polgarra


Nombre de messages : 124
Verseau Rat
Age : 39
Points : 128
Date d'inscription : 28/10/2010

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:04

Moi je trouve que gaeta gagne en profondeur dans la saison 4 et puis rappellons nous que c'est lui qui a découvert le trucage des elections.
Moi je le trouve touchant, il est croit en ce qu'il fait et il se rend tout de même compte que il y a une manière de faire. Que ce n'est pas parce que ce que l'on fait est juste qu'on peut le faire n'importe comment.
Malgré tout je suis pas ultra fan du perso, allez comprendre lol
Il m'a fallu de bonnes saisons avant de trouver en Tigh autre chose qu'un connard faible qui prends les mauvaises décisions. Et finalement, c'est devenu un des personnages que j'admire le plus !

Après y a la particularité gaius Baltar. Je vomis ce personnage mais j'aime bien le voir à l'ecran (sans doute parce que je sais que je vais me marrer)
Revenir en haut Aller en bas
Nuriko
Survivant
Nuriko


Nombre de messages : 17
Taureau Chat
Age : 36
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2012

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:57

Baltar est un personnage qu'on aime détesté, je pense. Il a ce côté particulier qui nous pousse à le hair car il est très vaniteux et pourtant il nous fait rire. James Callis est formidable. J'ai lu sur le net que beaucoup détestaient ce personnage car il le trouvait trop orgueilleux, trop égoiste mais il a su évolué et changé. Il me fait vraiment rire. C'est certain.

Concernant Gaeta, je ne peux qu'être d'accord avec. Ce personnage est très touchant. Il sait que les choses doivent être d'une bonne façon sans aller trop loin. Il veut toujours faire le bien et je ne pense qu'il y a une grosse part de méchanceté en lui. C'est un personnage profond. Il se sent nul lorsqu'il voit que les personnages qui l'admirent le déçoivent. Je parle notamment de Baltar puis d'Adama dans la saison 4. Je l'adore car il est comme Tigh. Il est dévoué à à des gens qu'il pense pouvoir faire confiance mais tombe de haut lorsqu'ils fautent. A la différence de Tigh qui a l'expérience, Felix fait des choix qu'on peut discuter. Mais bref, je crois que je devrais en parler dans le bon topic.

Enfin, j'admire Laura. De simple institutrice, elle passe Présidente et tente de créer une unité dans la flotte en prenant des décisions difficiles. Malgré cela, je suis pour Zarek qui en fait est très complexe. Il n'est pas le méchant que l'on croit car il voit que Laura a crée une aristocratie sans doute sans le vouloir mais pourtant présente. On le voit dans la saison 3 par exemple. Enfin bref, nous sommes dans le topic des personnages favoris et il est clair que le mien est Gaeta. J'adore également Lee pour sa force et son courage, Tigh pour sa dévotion et sa détermination et Caprica 6 pour son dévouement. Elle apprend tout au long de la série et on voit à quel point elle est dévouée à Baltar tout en s'émancipant des cylons mais aussi de Baltar. Elle grandit à travers les saisons pour devenir une femme comme une enfant ou une adolescente.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Adama
Mécanicien
Laura Adama


Nombre de messages : 242
Vierge Cochon
Age : 28
Points : 250
Localisation : Chez moi ;)
Date d'inscription : 29/04/2012

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:38

Je suis d'accord avec toi Naruko pour Laura. C'est une femme super mais son gouvernement est souvent contesté et ça se comprend. Surtout lors de la grève des gens travaillant dans les mines, cela se comprenait parfaitement, ce ne sont pas au plus "pauvres" de faire le salles boulots, mais heureusement à la fin, Roslin à su prendre une bonne décision et trouver un juste milieu. C'est pour ça que je la respecte, elle sait (pas tous le temps, mais souvent Very Happy) assumer ses fautes et les réparer. Cette un personnage très attachant, sans doute LE plus attachant des persos. Elle à un côté mère poule protectrice envers la flotte qui la rend magnifique. Après pour Zarek, sur New Caprica il était très bien, car il était dans son élément, la contestation, ... Mais après quand il a voulu reprendre le gouvernement et qu'il a fait tuer tous le corhum (désolé pour l'orthographe !) car ils ne partageaient pas son avis ... Là je l'ai tout de suite détesté. Un gouvernement ne peut être parfait car il est fait par l'homme. Laura Roslin est sans aucun doute la meilleur présidente que les survivants des 12 colonies pouvaient avoir. Very Happy
Et tu m'as convaincu Nuriko sur l'aspect touchant du personnage de Gaeta. Il est humain, sans doute un peu trop naïf et manichéen, mais il a des convictions et sais les défendre, souvent pas de la bonne manière certes mais il les defend quand même.
Revenir en haut Aller en bas
polgarra
Mécanicien
polgarra


Nombre de messages : 124
Verseau Rat
Age : 39
Points : 128
Date d'inscription : 28/10/2010

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 0:54

Je suis d'accord sur la complexité de Zarek, mais je pense qu'il se veut comme un messie et un libérateur qu'il n'est pas, ce qui le rend mesquin. On n'oblige pas les gens à être libre et puis il faut accepter le choix laissé par cette liberté. Le quorum a décidé de dire non. Laura a accepté cette décision (apres coup certes). C'est difficile de voir les gens se tromper mais c'est leur choix. Entre un monde de paix et un monde de liberté, beaucoup préfèrent la liberté !!!
Je pense que c'est aussi un des sujets de la série.

Je pense que la grande différence entre Saul et Gaeta, c'est que d'abord Saul a été moins décu par les humains et d'autre part, Gaeta est fidèle à une idée alors que Saul est fidèle à son ami Bill et ce depuis le tout début de la serie. ON le voit bien saison 2 (surtout avec les scenes rajoutées). Or une idée, c'est abstrait, c'est fluctuant et ce n'est pas inscrit dnas le reel. Là, l'idée de Gaeta etait une utopie. Mais je en pense pas qu'on puisse lui en vouloir pour autant d'avoir essayé.

Revenir en haut Aller en bas
Nuriko
Survivant
Nuriko


Nombre de messages : 17
Taureau Chat
Age : 36
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2012

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:39

On ne peut pas en vouloir à Gaeta d'être un idéaliste et de croire en ça, en ses idées. Le problème est que Gaeta est un coeur pur (Racetrack le dit dans Face of the enemy). Il est naif, il ne pense pas que les gens, les humains, peuvent être mauvais. Il refuse de croire en ça, il refuse de voir que les gens qu'il idéalise ont des défauts. On le voit avec Baltar. Il l'admire, il voit Baltar comme un messie, celui qui va sauver tout le monde. Il refuse de voir ce que les autres voient en Baltar. un timbré bizarre. Lorsqu'il travaille pour lui sur New Caprica, c'est le choc. Il voit un homme avec ses faiblesses qui se plongent dans la boissons, les drogues et les femmes au lieu de se soumettre aux responsabilités d'une présidence. On le voit bien à la fin de la saison 2 mais aussi durant la saison 3.
D'ailleurs, l'épisode où il le poignarde est clair dessus. En fait et je ne sais pas si vous le savez, même si je pense que oui, il devait y avoir une affaire sur les sagittarons qui devait s'étendre jusqu'au procès de Baltar. Dans sa cellule, normalement, Baltar devait chuchoter à l'oreille de Felix qu'il mettrait l'accident des Sagittarons sur New Caprica sur son dos sans hésitation. Si vous voulez, je pourrais vous expliquer l'histoire. Je ne l'invente pas du tout car ils en parlent dans les commentaires aussi bien ailleurs.
Il est clair et je crois avoir déjà trop insisté dessus que pour moi, Gaeta est sans doute le personnage le plus tragique de la série car il s'est battu pour une cause jusqu'au bout, parce que dans sa naiveté, il a voulu faire le bien et s'est retrouvé corrompu sans le vouloir. Pour moi, le mot "corrompu" est tout de même car ça dépend des points de vue. Pour lui, il a défendu ses valeurs, il a voulu protéger la flotte des cylons en s'alliant à Zarek qui lui semblait le plus censé. Pour les pros Adama, je l'ai lu sur youtube et autres, il est corrompu par son égoisme. Il est tellement égoiste qu'il ne pense qu'à sa jambe etc..De mon point de vue, ils se plantent pour ce personnage. Je crois que je devrais mieux en parler dans le topic sur Gaeta. Pour Gaeta, on ne peut que lui reprocher sa naïveté. Et c'est horrible car il a pris le chemin de Baltar sans avoir son karma. Baltar a failli être executé pour avoir collaborer. Dans the Oath, il dit que Gaeta sera jugé comme un traitre sans l'être. Ce n'est pas affreux moralement?

Et je suis bien d'accord. Gaeta croit en un idéal alors que Saul en une personne. Mais tous les deux possédent un grand sens de l'honneur, ils sont dévoués à leur cause. Tigh est beaucoup plus mûr que Gaeta, il a su faire les bons choix, ne pas se perdre. Il a su réparer ses erreurs sans aller trop loin. Il est clair que Tigh est plus adulte et sage que Gaeta même s'il a l'alcool parfait mais bon, personne n'est parfait. Very Happy

Concernant Zarek, Richard Hatch donne un tout autre point de vue. J'admire Zarek pour sa détermination sans pourtant être d'accord avec ses actions. Lui aussi croit en son idéal mais contrairement à Felix, il n'est pas naif. Il sait, et il le dit bien, dans le 4.12, que toute révolution doit se mener dans le sang, que les vainqueurs écrivent l'histoire. Hatch a pris beaucoup de temps à expliquer la personnalité de Zarek et on voit encore une fois toute sa complexité. Zarek est un homme qui a vécu sur Sagittaron avec une mère idéaliste qui se battait également pour ce qu'elle croyait. Il est devenu un terroriste parce que son camps n'a pas gagné et qu'il y a eu des morts comme vous le savez (c'est dit dans un des comics). Hatch continue en disant que Zarek partait avec un mauvais point, il est détesté par Adama et Roslin et n'a aucune de s'imposer. Pour y parvenir, il doit se battre etc...Il voyait le Quorum comme sa seule famille, c'est toujours lui qui le dit. Au début, les producteurs voulaient que Zarek tue le Quorum alors qu'il le suivait, qu'ils avaient dit oui mais Hatch a refusé parce que Zarek n'est pas cruel juste trop réaliste. C'est intéressant de découvrir son point de vue. Et pour ça, je ne peux qu'aimer Gaeta et Zarek.

Bref, en tout cas, je ne peux qu'admirer l'ambiguité des personnages de BSG. Je pourrais en faire un mémoire. C'est absolument génial de voir des personnages aussi réalistes. Tout le monde trouve son compte avec eux. Par exemple, je ressemble énormément à Gaeta, je le comprend mieux et je n'arrête d'en parler comme je parle de Zarek et de Tigh. Lee est également complexe, c'est une personnalité intéressante qui a su s'émanciper des militaires, de son père, tout en continuant à l'aider et à l'admirer. Un grand personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:17

Je rappelle que le topic ici ce sont les personnages préférés, donc si vous voulez discutez des personnages, ils ont chacun leur topic Wink enfin normalement, il se peut qu'il y en ait qui ont été oubliés, mais vous pouvez créer un topic pour eux Wink

Sinon c'est très intéressant tous ce que vous disez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
Nuriko
Survivant
Nuriko


Nombre de messages : 17
Taureau Chat
Age : 36
Points : 19
Date d'inscription : 13/05/2012

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:15

Justement, Zarek fait parti de mes préférés! On pourrait créer un topic pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:42

Bien sûr, vas-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?   Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel(s) est/sont votre/vos personnage(s) préféré(s)?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica, le forum :: Galactica :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser