Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!


William Adama Anigifbsg
Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!


William Adama Anigifbsg
Battlestar Galactica, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Infos généralesInfos générales  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 William Adama

Aller en bas 
+5
polgarra
Kronus
Liw3ll
Ava
Tama
9 participants
AuteurMessage
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

William Adama Empty
MessageSujet: William Adama   William Adama Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:34

Bill Adama a pris la tête de la flotte militaire après l'attaque des Cylons sur les Douze Colonies. Juste mais sévère, il n'admet aucun écart de la part de ses hommes, car il sait que la survie de la race humaine en dépend. Il a un fils, Lee, qui rejoint son vaisseau dès le début de l'exode, et en a perdu un autre, Zak, tué dans un accident de Viper. Il considère Kara Thrace comme sa propre fille, bien que celle-ci défie régulièrement son autorité.

source: Allociné
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
Ava
Pilote de Viper
Ava


Nombre de messages : 1812
Sagittaire Chat
Age : 36
Points : 1047
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2008

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:36

je l'aime pas... je le hais presque... c'est instinctif, d'entrée j'ai pas pu le blairer... 4 saisons après il m'énerve toujours autant... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://emhe.team-forum.net/index.htm
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:39

surpris T'aimes pas William Adama? surpris
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
Ava
Pilote de Viper
Ava


Nombre de messages : 1812
Sagittaire Chat
Age : 36
Points : 1047
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2008

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:41

nan... je peux pas le blairer, il est trop froid, trop....grrrr!!! surtout quand il se retourne contre Kara à cause de Zack ou contre Lee par rapport à Gaius etc, il me donne des envies de meurtre!!!
y a que quand il flirte avec ma présidente adorée (que je n'aime pas non plus la plupart du temps Sad ) que je l'aime bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emhe.team-forum.net/index.htm
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:44

Ben perso, je trouve qu'il représente très bien l'autorité William Adama 518291 et aussi un bon leader même si il fait des erreurs, il est humain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
Ava
Pilote de Viper
Ava


Nombre de messages : 1812
Sagittaire Chat
Age : 36
Points : 1047
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2008

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:47

ça je dis pas, c'est un excellent leader (à part quand il couvre les déboires de Saul Evil or Very Mad ) mais c'est le côté humain (quasi non existant) qui me dérange
Revenir en haut Aller en bas
http://emhe.team-forum.net/index.htm
Liw3ll
Civil
Liw3ll


Nombre de messages : 34
Cancer Tigre
Age : 37
Points : 1
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 22/05/2008

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:33

Rhooooo excellent Bill Adama!!

Très charismatique, j'adore son côté secret, et son côté "je réfléchis" avant de prendre une décision.
Un épisode qui m'a marqué avec lui, encore saison 3,
Spoiler:

Il a parfois des réactions très dures, mais je trouve que c'est en cohérence avec son perso, et comme le dit Tama, l'erreur est humaine, et il est le premier à s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-addict.livejournal.com/
Ava
Pilote de Viper
Ava


Nombre de messages : 1812
Sagittaire Chat
Age : 36
Points : 1047
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2008

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:17

alors pour ton spoiler moi je dis William Adama 63845 William Adama 63845 et William Adama 63845
il m'a énormément énervée sur ce coup là!!!!
pour moi cette rancoeur était totalement ... du n'importe quoi!!! injustifiée, inutile et pathétique!
Revenir en haut Aller en bas
http://emhe.team-forum.net/index.htm
Kronus
Civil
Kronus


Nombre de messages : 44
Poissons Chien
Age : 54
Points : 48
Localisation : Vaisseau Célestra
Date d'inscription : 13/09/2010

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:18

Bill Adama est pour moi un personnage central et passionnant de cette série.
Il n'a plus le côté "leader spirituel" du Adama de BSG 78 mais son côté militaire réfléchi, héroïque et usé (comme ses joues) font merveille dans la grisaille du vaisseau Galactica.
Faut dire que EJ Olmos est un immense acteur qui apporte crédibilité, talent et autorité (voir les bonus où les autres acteurs lui reconnaissent toutes ces qualités).
Bref, après Baltar, Bill Adama est mon favori !
Revenir en haut Aller en bas
polgarra
Mécanicien
polgarra


Nombre de messages : 124
Verseau Rat
Age : 39
Points : 128
Date d'inscription : 28/10/2010

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 5:35

Le commandant par excellence ! Celui qui commande avec une douceur toute paternelle ! Son amitié avec Saul m'a beaucoup touchée tout au long de la série. Ceci dit au bout d'un moment, j'avais quand envie de zapper le discours rituel.
Un homme qui oscille entre le gentleman (intelligent, cultivé...) et l'ours bourru. Mais c'est aussi ca qui le rend attachant !
Revenir en haut Aller en bas
Kronus
Civil
Kronus


Nombre de messages : 44
Poissons Chien
Age : 54
Points : 48
Localisation : Vaisseau Célestra
Date d'inscription : 13/09/2010

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:03

C'est le caractère des Taurons ! héhé

Bill peut aussi être impitoyable et assez impressionnant quand il se met en rogne...
Revenir en haut Aller en bas
ssidle
Pilote de Viper
ssidle


Nombre de messages : 2133
Vierge Coq
Age : 42
Points : 2175
Localisation : Ici et bientôt là-bas XD
Date d'inscription : 02/01/2011

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:01

Bill est un perso complexe... Son attachement pour son équipage, son vaisseau et sa flotte es touchant... C'est vraiment un gros nounours, qqun qui paraît très dur de l'extérieur, mais qui à l'intérieur est très paternel et très compréhensif... C'est avec Boomer et la Présidente, mon perso préféré I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarttitude-mania.forumpro.fr/
Laura Adama
Mécanicien
Laura Adama


Nombre de messages : 242
Vierge Cochon
Age : 28
Points : 250
Localisation : Chez moi ;)
Date d'inscription : 29/04/2012

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 12:49

Je trouve que Bill Adama est un personnage très attachant.
Il fait parti intégrante de l'histoire et il sait être dur envers ses hommes mais c'est pour leur bien.
Il a vécu et a donc des idées un peu bourru et sévère certes mais en tant qu'amiral de la flotte il se doit d'être dur dès fois.
Malgré quelque défauts on s'attache très rapidement a ce vieille ours grognon attaché à ses hommes et à son peuple.
Et il est tellement adorable avec la présidente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amiral 13
Civil
Amiral 13


Nombre de messages : 75
Gémeaux Cheval
Age : 33
Points : 81
Localisation : A bord du Galactica ravitaillant à Aix-en-provence
Date d'inscription : 14/01/2013

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:36

L'amiral Bill Adama est pour moi LE personnage par excellence dans la série et je ne comprends pas comment on ne puisse pas l'aimer. Son coté militaire (chef très vénéré par ses hommes) lui apporte un charisme très aprécié dans la série (par moi en particulier ^^), mais il a aussi un côté très humain rappelez vous les nombreuses fois où il a retardé un bon PRL, engagé des recherches, mis en danger sa propre personne pour l'un ou plusieurs de ses hommes.

Je ne comprends pas comment on peut dire qu'il n'est pas humain après avoir vu tout ça.

Bill Adama is great ! William Adama 592496
Revenir en haut Aller en bas
Eagle_One
Mécanicien



Nombre de messages : 102
Verseau Coq
Age : 31
Points : 106
Date d'inscription : 02/08/2012

William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 19:13

Quel personnage, il porte (avec la présidente) le show, et Edward James Olmos est idéal dans ce rôle.
Je suis en désaccord avec les premiers posts où son humanité est critiqué. Il n'est pas un froid calculateur. Comme l'a dit Amiral, bien souvent il va à l'encontre de la logique militaire pour sauver ses hommes. Il a un fort sens de l'amitié (avec Saul notamment) et son caractère parfois bourru, il le doit à des années de commandement où ils faut prendre de dures décisions.
Il est également un fin stratège, comment ne pas citer le saut PRL au dessus de New Caprica, laissant le vaisseau en chute libre pour lancer les vipers =O.
Enfin comme l'a dit Laura il est trop adorable avec la présidente, son visage se rempli de douceur quand il est avec elle et leur relation le rend encore plus humain.
Bref, THE personnage de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Adama Empty
MessageSujet: Re: William Adama   William Adama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
William Adama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lee Adama "Apollo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica, le forum :: Galactica :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser