Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!


Gaius Baltar Anigifbsg
Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!


Gaius Baltar Anigifbsg
Battlestar Galactica, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Infos généralesInfos générales  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Gaius Baltar

Aller en bas 
+5
Kara2010
maya
Liw3ll
Ava
Tama
9 participants
AuteurMessage
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:24

Brillant scientifique, Gaius Baltar est l'un des principaux responsables de l'attaque des Cylons sur Caprica. C'est lui qui leur a donné accès à l'ordinateur central, bien qu'il ignorait à ce moment que sa petite amie était une Cylon. Imbu de lui-même, il se prend pour le centre du monde et ne pense qu'à sa petite personne alors que des milliers de vies humaines sont en jeu.


source: Allociné
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
Ava
Pilote de Viper
Ava


Nombre de messages : 1812
Sagittaire Chat
Age : 36
Points : 1047
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2008

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:38

bah il a bien raison cheers
vive l'égocentrisme gaiusienne amour
vive chouchou d'amour!
hola
et vive ses scènes abracadabrantesques avec sa Six nymphomane adorée Gaius Baltar 503493
Revenir en haut Aller en bas
http://emhe.team-forum.net/index.htm
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:40

surpris moi je le déteste Gaius Baltar 535559
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
Ava
Pilote de Viper
Ava


Nombre de messages : 1812
Sagittaire Chat
Age : 36
Points : 1047
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2008

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:43

ptdr! on est totalement opposées je crois bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emhe.team-forum.net/index.htm
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:46

Ouep je crois aussi rigole

Il me tape sur le système Gaius Baltar 757439
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
Ava
Pilote de Viper
Ava


Nombre de messages : 1812
Sagittaire Chat
Age : 36
Points : 1047
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2008

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 1:51

bah moi aussi... parfois... mais en général il m'éclate (enfin surtout au début parce que sur nouvelle caprica grrrrrr Gaius Baltar 63845 )
Revenir en haut Aller en bas
http://emhe.team-forum.net/index.htm
Liw3ll
Civil
Liw3ll


Nombre de messages : 34
Cancer Tigre
Age : 37
Points : 1
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 22/05/2008

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 10:29

Avis mitigé, enfin si on regarde bien, c'est un personnage dans le but de nous agacer, dc c plutôt bien réussit, mais je déteste son attitude de lâche. Les seules choses qui l'intéressent sont le pouvoir et la reconnaissance.
J'ai bien aimé l'épisode de la saison 3 sur son procès. Episode très tendu.

La seule chose que j'apprécie vraiment chez lui, c'est Caprica Six, parce qu'elle fait de lui ce qu'elle veut! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://graph-addict.livejournal.com/
Tama
Présidente des Colonies
Tama


Nombre de messages : 12004
Capricorne Cochon
Age : 40
Points : 8562
Date d'inscription : 26/04/2008

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 23:07

Le personnage que vous détestez le plus ! (sur le site d'Allociné)

Baltar est à la 10ème place Arrow ici
Revenir en haut Aller en bas
https://battlestar-galactica.forum-actif.net
maya
Civil
maya


Nombre de messages : 76
Taureau Chèvre
Age : 44
Points : 66
Date d'inscription : 04/03/2009

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 18:32

Je me lance dans la bataille avec Gaius alors ..................... Wink

J'ai un rapport particulier avec ce personnage, je déteste qui il est et son fonctionnement mais en même temps il apporte tellement à la série, une pointe d'humour non négligeable en prime, que je ne pourrais plus me passer de lui.
J'ai de l'affection pour lui, c'est incompréhensible mais c'est ça, il caractérise si bien la faiblesse dont nous pouvons faire preuve par moment .... et puis il évolut aussi, et en saison 4 il change vraiment, en tout cas, c'est comme ça que je le ressens.

Outre sa relation avec Six, j'adore son intéraction avec Laura, ils sont vraiment bien ensemble ces deux-là, cette compétition, rivalité, c'est génial.

Enfin ..... le top avec Gaius c'est que c'est presque le seul personnage a m'avoir fait rire dans BSG quand même .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kara2010
Survivant
Kara2010


Nombre de messages : 22
Sagittaire Coq
Age : 42
Points : 25
Date d'inscription : 07/08/2010

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:50

Mouarf, moi au début je me demandais à quel moment l'équipe du BSG allait l'expédier dans l'espace, lol. Au final j'ai revu mon jugement, c'est vrai qu'il apporte beaucoup à la série... C'est un personnage très ambigu, un coup on l'adore, un coup on le déteste !! En tous cas c'est clair qu'il est à l'origine de nombreuses scènes "comiques", dans le sens où ses "hallucinations" le mettent souvent dans des situations embarrassantes.
Revenir en haut Aller en bas
Kronus
Civil
Kronus


Nombre de messages : 44
Poissons Chien
Age : 54
Points : 48
Localisation : Vaisseau Célestra
Date d'inscription : 13/09/2010

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:43

Ce qui est incroyable avec le personnage de Baltar, c'est l'évolution incroyable depuis 78 !
Dans la 1ère série, c'était un méchant pur sucre, un peu idiot et sans grande profondeur.
Ici, on a droit à un personnage incroyablement complexe, haïssable autant que touchant.
Parfois un peu difficile à suivre dans son parcours certes, toujours ambigü, bref passionnant.
A ce stade, il faut noter l'interprétation majeure de James Callis qui donne à Baltar, en plus de son talent formidable, un accent anglais qui renforce la finesse du personnage et le rend presque "aristocrate" ou tout au moins, très marqué "haute société" de Caprica.
Revenir en haut Aller en bas
polgarra
Mécanicien
polgarra


Nombre de messages : 124
Verseau Rat
Age : 39
Points : 128
Date d'inscription : 28/10/2010

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 5:21

Pour moi, la question Gaius est assez sensible.
Je veux dire, on ne peut que trouver ce perso gigantesque. D'abord, c'est un génie. Enfin comme Maya le dit, il apporte un humour non négligeable à la série. Et reconnaissons le, il est aussi parfois tres touchant de naïveté.
Et pourtant, je le supporte pas. Et ce n'est même pas parce qu'il a livré les codes de défense aux cylons ou coopéré avec eux sur New Caprica. Ca, ce sont des faits hors de sa volonté. Non c'est pour tout le reste que je déteste. Toutes les fois ou il avait le choix et ou il s'est lamentablement planté par flemme, par lacheté...
Je veux dire, il nous saoule pour être président et résultat, il fait pas son job. Il veut des responsabilité qui le mettrait au premier plan mais il les assume pas !
Jusqu'à la saison 4, Gaius représente pour moi tout ce que je déteste dans l'humanité : ce n'est pas qu'il échoue, c'est qu'il n'essaie pas !
Apres je trouve que son orientation l'amène a être plus sincère, mais vraiment le seul moment ou je me dis : j'aime ce personnage, c'est lorsqu'il reconnait qu'il ne se ferait même pas confiance ! Enfin de l'honneteté !

Bon, euh, désolée, mais je fais parfois des pavets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ssidle
Pilote de Viper
ssidle


Nombre de messages : 2133
Vierge Coq
Age : 42
Points : 2175
Localisation : Ici et bientôt là-bas XD
Date d'inscription : 02/01/2011

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:09

Le personage le plus horripilant de la série... une vraie girouette lui, il ne sais jamais ce qu'il veut, et dans quel camp il est... Mais en plus, s'élever contre la Présidente, là c'était la goutte d'eau Gaius Baltar 708958
Revenir en haut Aller en bas
http://fanarttitude-mania.forumpro.fr/
Ezechiel
Survivant
Ezechiel


Nombre de messages : 7
Bélier Singe
Age : 43
Points : 9
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2011

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Trop humain pour être honnête...   Gaius Baltar Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 3:39

Salut

Gaius symbolise pour moi ce que nous sommes très souvent... Lâches, faibles... Et sur Nouvelle Caprica , qu'aurions nous fait (sincèrement) avec un flingue sur la tempe? Au milieu de tous ces héros de légende que nous révons d'être ou de cotoyer, il est un des seuls de la série à être un humain "lambda" propulsé dans les hautes sphères de la flotte. Il équilibre la série.

De plus, il me fait bien marrer. (surtout quand Caprica 6 s'énerve...) Mad
Revenir en haut Aller en bas
polgarra
Mécanicien
polgarra


Nombre de messages : 124
Verseau Rat
Age : 39
Points : 128
Date d'inscription : 28/10/2010

Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:17

Oui, mais comme je le disais c'est pas à ces moments que je le deteste le plus. Là, son comportement est franchement normal et puis avec les moyens qu'ont les Cylons, ca changeait pas grand chose. Non c'est toutes les choses qu'il cache, sans même savoir pourquoi d'ailleurs. Toutes les petites choses à côté...

Après y a quand même un moment, ou je me suis, ils sont forts dans cette série, c'est le procès !
Le discours de Lee, je me suis dit que je m'étais bien arnaquée et quand plus on me l'expliquait dans la serie. J'ai envie de dire, c'est pas sympa lol

Pour moi, le moment ou il est lambda, c'est justement sur Kobol. Il est lambda parce qu'il a la trouille, parce qu'il calcule pas.
Le reste du temps, il n'est pas lambda, il est particulièrement intelligent (même si ca se voit pas), c'est un grand scientifique et ca lui confère un prestige (qu'il perd petit à petit).
Et même par la suite, dans son evolution, il est loin d'être lambda.
Jamais il n'est celui qui se borne à ecouter et suivre. Même si Six le pousse un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaius Baltar Empty
MessageSujet: Re: Gaius Baltar   Gaius Baltar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaius Baltar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baltar en vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica, le forum :: Galactica :: Les personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser