Battlestar Galactica, le forum
Bienvenue sur le forum!!!





 
AccueilAccueil  Infos généralesInfos générales  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Episode 20: Lay Down Your Burdens, Pt 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tama
Présidente des Colonies
avatar

Nombre de messages : 11905
Capricorne Cochon
Age : 33
Points : 8463
Date d'inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Episode 20: Lay Down Your Burdens, Pt 2   Sam 21 Juin 2008 - 0:55

P'tit résumé:

Lorsque Gaius Baltar propose à la Flotte épuisée de s'installer sur la planète récemment découverte, les élections prennent une tournure inattendue...

(source DVD)

_________________

Kit de Cath ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://battlestar-galactica.forum-actif.net
Petitelouve
Civil
avatar

Nombre de messages : 97
Balance Coq
Age : 36
Points : 103
Localisation : Kobol
Date d'inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: Episode 20: Lay Down Your Burdens, Pt 2   Sam 17 Sep 2011 - 0:23

Suite du précédent, toujours aussi excellent.
On découvre un nouveau cylon, qui est frêre Cavil, qui a du mal à cacher qu'il est cylon puisque son double revient avec Kara, Anders et les autres. Il explique que Caprica 6 et Boomer ont montré aux cylons qu'ils ont fait des erreurs en tentant d'exterminer les humains, qu'ils agissent finalement comme des humains. Les cylons ont quitté les colonies et partiront de leur côté.

D'après les sondages Roslin est donnée perdante, pas étonnant, Baltar, a un programme nul, mais dit exactement ce que les gens veulent entendre, comme à chaque élection.

Tigh et Tory, truquent donc les élections, Baltar serait trop dangereux pour l'avenir de la flotte. Les élections permettent à la population de choisir leur avenir, c'est une liberté. Mais que faire lorsqu'il font le mauvais choix
Spoiler:
 
et que l'avenir en dépend. Mais si on supprime cette liberté, est ce qu'on mérite de vivre?

ça aurait pu marcher, même si d'un coup un nombre importants de voies s'ajoutent pour Roslin, si Gaeta n'était pas si pointilleux, et avait découvert sur un pauvre petit détail, la supercherie.

Adama sera surpris que Roslin était au courant, et même s'il comprend les raisons de Roslin, il remettra en ordre les élections car il sait que sa rongera Roslin de l'intérieur, elle est trop droite pour ça.

Baltar est donc président. La 6 du Cloud 9 va se suicider en utilisant la bombe nucléaire qu'il lui avait donnée, causant des milliers de mort. Déjà une erreur de Baltar qui veut quand même s'installer sur la planéte baptisée New Caprica.

Mine de rien, un an passe, les conditions de vie restent difficiles sur New Caprica, mais plus de la moitié des équipages du Pegasus et du Galactica s'installent. Même Tigh, du coup les 2 Battlestars ne sont plus en état de combattre. Ce qui finit par être tragique à l'arrivée des cylons, ils sont obligés de partir, laissant derrière eux plus de 39000 personnes sans défense. Baltar choisit de se rendre, mais bon, il n'avait pas le choix.

La fin est atroce car il faut attendre pour la suite, Kara qui dit qu'il faut se battre jusqu'au bout. Et dire qu'à l'époque, il a fallut attendre pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://syrialou.skyrock.com/
 
Episode 20: Lay Down Your Burdens, Pt 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battlestar Galactica, le forum :: Salle de Contrôle :: Saison 2-
Sauter vers: